Le studio TAGALOA TIKI TATTOO à Nîmes



TIKI TATTOO studio

Les tatoueurs du salon TAGALOA TIKI TATTOO

Poe Ihopu, tatoueur chez tiki tattoo, spéciliste tatouage polynésien marquisien

Poe

Ka'oha, mon nom est Poetete James Ihopu, dit Poe.
Je suis né en 1986 sur l'ile de Fatu-Hiva, l'île la plus au sud de l'archipel des îles Marquises. L'art du Tiki a été transmis dans ma famille de père en fils par mon arrière grand-père Tauarapo qui travaillait l'image du Tiki sur la pierre. Mon père, Tiatete étant l'un des rares tatoueurs de l'île, j'ai voulu perpétuer cette tradition ancestrale en allant étudier au Centre des Métiers d'Art à Papeete. Aujourd'hui diplômé, j'ai rejoint le studio de TAGALOA TIKI TATTOO afin de faire reconnaître l'art des îles Marquises avec Teíki et Moana.

Moana TIALETAGI, tatoueur chez tiki tattoo, spéciliste tatouage polynésien marquisien

Moana

Malo le mauli, je m'appelle Taimoana Helder TIALETAGI, dit Moana.
Je suis né sur l'île de Tahiti, mais mes origines sont de Futuna et 'Uvea (Wallis).
Ma passion pour le Ta Tatau et celle du Patutiki, s'est révélée en étant élève au centre des métiers d'arts, avec mon ami Poe, que je considère comme un frère.
Très proche de ma culture et de mes racines, je me suis spécialisé dans le Ta Tatau des îles de la Polynésie Occidentale (Samoa, Tonga, Wallis- Futuna).
Aujourd'hui diplômé des Beaux-arts, la culture reste pour moi une identité que l'on doit cultiver et faire vivre. Pour cette vocation culturelle, j'ai décidé de me rapprocher de mes frères Marquisiens au studio de tatouage de TAGALOA TIKI TATTOO.

 
Karere KOKAUANI, tatoueur chez tiki tattoo, spéciliste tatouage polynésien marquisien, samoa, wallissien et futunien

Karere

Ka'oha nui, je m'appelle Akarere Larissa KOKAUANI dit Karere.
Originaire des Îles Marquises (Tahuata et Fatu-Hiva).
L'art du Tiki fait partie du quotidien de chaque famille aux Îles Marquises. J'ai pratiqué la sculpture marquisienne depuis mon enfance à Tahuata et le Patutiki (tatouage) à l'âge de 17 ans sur Hiva-Oa. Forte de cette expérience de 10 ans de tatouage, j'ai rejoint l'équipe de Tiki Tattoo afin de promouvoir la culture marquisienne au travers de nos symboles ancestraux et je suis heureuse de pouvoir le partager avec vous.

Alaivaa, tatoueur chez tiki tattoo, spéciliste tatouage polynésien marquisien, samoa, wallissien et futunien

Alaivaa

Talofa lava, je m'appelle Alaivaa. Je suis né sur l'île de Savai'i (aux îles Samoa) et j'ai débuté la Tatatau (tatouage samoa) avec mon père Su'a Loli Tikeli, il y a 7 ans.
En 2016, j'ai reçu le titre de Su'a (maître tatoueur samoa) par mon père. Je suis venu en Europe pour une année afin de promouvoir le tatouage traditionnel polynésien avec la famille de Tiki Tattoo.

 

Le Créateur du salon TAGALOA TIKI TATTOO

Teiki Huukena, tatoueur chez tiki tattoo, spéciliste tatouage polynésien marquisien

Teíki

Ka'ohanui, je m'appelle Teikitevaamanihii Robert HUUKENA, dit Teiki.
Je suis né en 1974 à TAIOHAE sur l'île de NUKU-HIVA dans l'archipel des Îles Marquises en Polynésie française. Adopté par mes grands-parents, Atonio et Kuaheau HUUKENA, j'ai débuté l'art marquisien par la sculpture comme tous les enfants de la famille. C'est à l'âge de 16 ans, à TAIOHAE que je décide de me faire tatouer et d'apprendre avec des cousins. Avant mes 18 ans je m'engage à la Légion Etrangère pour une carrière de 19 ans. Durant toute cette période j'ai pu étudié et pratiqué notre art avec beaucoup de patience et de persévérance. En 2010, nous avons décidé d’ouvrir, avec mon épouse Delphine, un Ha’e Patiki (maison du tatouage) que nous avons nommé TAGALOA TIKI TATTOO. Puis j’ai publié en 2011, le premier dictionnaire du tatouage Polynésien des Îles Marquises.

 



Nous vous souhaitons une bonne visite sur le site de TAGALOA TIKI TATTOO
A pae, 

Espace privé | Mentions-légales | Conditions Générales de Services | conception : Tiki Tattoo | Affilié à la S.N.A.T et à Tatouage & Partage